La machine FormUp 350 utilise une technologie de fusion laser sur lit de poudre (L-PBF). Le dispositif s’appuie sur un concept évolutif et modulaire. Il permet de produire des pièces de grande dimension quantitativement et qualitativement.
Une précision optimale
Cette machine comporte un dispositif d’écartement de rouleau à rouleau qui assure un rendu très lisse. Très haut de gamme, elle a été testée sur de l’acier inoxydable, de l’aluminium et du titane. Le résultat est tout simplement bluffant : la machine FormUp 350 a effacé la rugosité de 10 µm** avec une couche de 0,3 mm d’épaisseur comparée aux autres méthodes de ponçage. Mise au point par Addup Solutions, il s’agit d’un équipement révolutionnaire de contrôle de la rugosité de surface. Il associe un laser 5 axes, 3 axes et 2 axes ainsi qu’un système d’étirement de rouleaux. Doté d’une fonctionnalité qui lui est exclusive, l’équipement joue sur la qualité du rendu final.
Une meilleure productivité au rendez-vous
La machine FormUp 350 est un dispositif puissant et de grande taille. Elle peut fournir des finitions haute définition jusqu’à une échelle de 4,5 m grâce à sa large surface d’impression.
Ces 4 lasers de 500W peuvent être contrôlés de façon indépendante. Qu’il s’agisse d’une surface de construction spécifique ou d’un niveau de productivité visé, cette machine peut répondre à tous vos besoins de production. Elle est alimentée par un système autonome en poudre. Elle est également équipée d’un dispositif de revêtement innovant par bande transporteuse à deux directions. L’objectif étant de limiter le temps non productif au maximum tout en améliorant la productivité. La sécurité des usagers au cœur de sa préoccupation. La Formup 350 priorise la sécurité de ses utilisateurs et de leur entourage. Sa conception lui permet de modeler tous types de poudre métallique. Le titane et les alliages d’aluminium en poudre fine en sont de bons exemples.
Les utilisateurs peuvent faire usage du module poudre pour assurer l’alimentation de la machine, le stockage de la poudre, le ramassage et le tamisage de cette dernière. Ce module autonome est indépendant de la machine. La machine possède également un dispositif de filtrage qui est automatique. Grâce à celui-ci, on peut récupérer les débris de fusion pour éviter de contaminer l’opérateur par des substances nocives.
Avec la machine FormUp 350, le secteur industriel dispose d’un outil efficace qui pourra jouer sur la réduction du temps d’essai. En même temps, elle met en avant la qualité des produits et améliore la rentabilité. Ainsi, elle peut répondre aux besoins toujours plus grandissants des industriels en matière de sécurité, de qualité, de productivité et d’obsolescence.