Comment calculer le rendement global ?
La mesure des performances d’une entreprise est un moyen de contrôle indispensable. Pur fruit du Toyotisme et du lean management,…
La mise en place d’une bonne stratégie est essentielle au succès de toute entreprise. Une stratégie bien conçue peut vous aider à identifier, cibler et engager les clients, ainsi qu’à améliorer la rentabilité et à augmenter le potentiel de croissance. Elle permet également une planification et une exécution plus efficaces des projets en fournissant des objectifs clairs à atteindre.
Une stratégie commerciale réussie implique de prendre des décisions sur la meilleure façon d’utiliser les ressources disponibles, telles que la main-d’œuvre, les matériaux et la technologie. Il s’agit également de décider quand et comment ajuster la stratégie en fonction de l’évolution des conditions du marché ou des tendances du secteur.
Lors de la conception d’une stratégie d’entreprise, il est important de tenir compte des objectifs de l’organisation et du type d’avantage concurrentiel que vous souhaitez créer. Conseils à suivre !
La mesure des performances d’une entreprise est un moyen de contrôle indispensable. Pur fruit du Toyotisme et du lean management,…
Désormais, la communication est un élément indispensable à mettre au sein d’un commerce ou d’un magasin pour augmenter le nombre…
Les comités stratégiques de filière sont des instances créées à la suite des Etats Généraux de l’Industrie, qui réunissent les…
De nombreuses raisons peuvent pousser les dirigeants à augmenter leur capital : recherche de financement, développement d’activité et recherche de nouveaux…
Une plateforme e-commerce facilite le parcours de vente d’un site commercial en ligne. Les différentes fonctionnalités de ce prestataire externe…
Afin de mettre en œuvre une stratégie marketing efficace, il est essentiel de porter une attention particulière au packaging de…
En tant qu’industrie, vous avez des fournisseurs et des clients. Afin de nouer des relations solides avec ces derniers, vous…
On peut bien évidemment citer Apple ou encore Dyson, parmi les grandes marques soucieuses du design de leurs produits. Mais…
L’analyse du cycle de vie d’un produit varie selon le secteur d’activité concerné. Dans le secteur tertiaire, elle permet d’évaluer…