Que vous lanciez votre site e-commerce ou que vous souhaitiez développer votre activité, sachez qu’externaliser la logistique améliore le service client et permet de réduire les coûts. Une plateforme logistique serait une grande alliée pour booster votre commerce sur Internet.
Avantages d’une plateforme logistique
Gérer les flux logistiques prend beaucoup de temps et nécessite de l’espace. Externaliser la logistique permet de se consacrer à son cœur de métier et de bénéficier d’économies d’échelles.
Des sociétés proposent d’accompagner les e-commerçants. Outre les services de développement de site e-commerce, un entrepôt logistique est mis à disposition de plusieurs clients pour recevoir la marchandise, la stocker, l’expédier et la livrer dans les meilleurs délais possibles. Conditionnement, emballage, étiquetage… Tout est prévu dans la plateforme logistique à Lyon de Cartel Logistique.
Externaliser la logistique e-commerce
Quel est l’endroit idéal pour une implantation logistique ? Lyon, entre Paris et Marseille, est situé au centre du pays.
Choisir un point de logistique à proximité de la cité rhodanienne est tout à fait stratégique. Vous pouvez par exemple externaliser sa logistique e-commerce à Saint-Quentin-Fallavier ? Située au sud-est de Lyon, à un carrefour autoroutier d’envergure, la ville accueille des entrepôts dédiés à l’accompagnement des commerçants du web.
Bénéficiez d’un interlocuteur qualité, de matériels adaptés, de conseils tant dans le lancement que dans le suivi de votre activité pour prendre un nouvel essor.
A noter qu’il est possible d’opter pour une gestion de petits volumes. Le but : vous focaliser sur le développement de vos ventes et sur votre marketing.