Pourquoi offrir des goodies à ses meilleurs clients ?


Pour mieux faire connaître votre entreprise et remercier vos clients pour leur fidélité, rien de plus efficace que de leur offrir des goodies. Ce sont à la fois des supports de publicité pour votre société, mais aussi une manière de créer du lien avec votre clientèle. Contrairement à un simple mail de remerciement, il s’agit d’un objet qui reste et dont votre client peut même se servir au quotidien.

Fidéliser votre clientèle

Les goodies sont avant tout des cadeaux. Ils constituent une petite attention envers votre clientèle pour la remercier de sa fidélité.

Cet effet peut être d’autant plus percutant si vous prenez la peine de faire des cadeaux personnalisés. Le client se sentira alors privilégié. Pour être sûr d’atteindre votre objectif, dressez le profil de votre client type. Vous pourrez ensuite distribuer des goodies originaux qui attireront l’attention. Et si votre cadeau plaît, les clients pourront avoir envie de parler de votre entreprise et donc de vous apporter de nouveaux fidèles.

Un outil de communication fort

Les goodies font partie intégrante d’une stratégie de communication et de marketing. Ils permettent de valoriser l’image de votre entreprise.

Par exemple, si vous voulez mettre en avant les qualités environnementales de votre société, offrez des goodies écologiques, comme des stylos qui contiennent des graines de plantes, des gourdes portant votre logo, ou encore un tote bag en coton bio. Ce sont autant d’objets dont vos clients se serviront au quotidien et qui leur rappelleront votre existence.

Choisir les meilleurs goodies

Pour vous démarquer de la concurrence et créer le plus d’effets positifs, encore faut-il choisir les bons cadeaux publicitaires.

Comme ceux-ci ont une vraie importance pour l’image de votre entreprise, mieux vaut y réfléchir à deux fois. Voici quelques questions à vous poser avant de passer commande :

  • Est-ce un objet utile ?
  • Correspond-il à votre image ?
  • Est-il suffisamment original ?
  • Dans quelles circonstances le client va-t-il s’en servir ?
  • Où placer votre logo ou le nom de votre entreprise ?

Bien qu’il ne s’agisse que d’objets gratuits, ne rognez pas sur leur qualité. Un stylo qui ne fonctionne pas ou une clé USB à l’espace insuffisant donnerait une impression d’amateurisme de votre part.

Prévoyez donc un véritable budget pour ces goodies et privilégiez la qualité. Selon un sondage de 2017 mené par Cadeaux Adler, les cadeaux préférés par les clients sont les stylos, les T-shirts, les calendriers, les sacs et les accessoires de bureau. Les clés USB sont également particulièrement appréciées.

À vous de trouver le support le plus adapté au message que vous voulez véhiculer.