Gestion électronique des données, archivage électronique, logiciel qualité
De nos jours, l’archivage de données et de documents professionnels est une exigence légale et fiscale de conservation qui s’applique aux entreprises et collectivités. Les documents archivés servent le plus souvent à titre de preuve mais peuvent aussi servir comme mémoire d’une entreprise ou d’une collectivité.
La gestion et l’archivage de documents professionnels
Des moyens électroniques d’archivage sont de plus en plus développés de part la normalisation de l’archivage électronique.
En utilisant un logiciel GED, le professionnel s’assure de respecter les normes réglementaires en termes d’archivage. Aujourd’hui, de nouvelles plateformes de gestion de contenus intègrent une multitude de fonctions comme la gestion de processus grâce à un logiciel workflow, la numérisation, l’indexation, la recherche, la consultation…
La gestion de la qualité
Les plateformes de gestion de contenus et d’automatisation de processus permettent également aux professionnels de gérer des systèmes de management qualité avec plus d’efficacité. Ce type de logiciel qualité permet d’intégrer aux démarches qualité les risques professionnels mais aussi industriels et environnementaux.
En outre, l’interface ergonomique de ces plateformes favorise la communication et la collaboration des acteurs de votre démarche qualité.
Pour en savoir plus sur les logiciels de gestion de données, rendez-vous sur www.avanteam.fr