Comment aménager une salle de repos ?


Il existe de nombreuses raisons d’aménager une salle de repos au sein de son entreprise. Les temps de pause permettent aux employés de se détendre dans une ambiance apaisante. Cela peut même conduire à trouver les ressources nécessaires pour apporter des solutions à des problèmes professionnels que l’on rencontre.

Comment aménager une salle de repos ? Nos conseils.

Comment aménager une salle de repos ? Nos conseils.

Une convivialité à l’image de la société

La salle de repos est avant tout un endroit de détente et de convivialité. Pour qu’elle le reste, sa décoration doit évoquer l’image de la société tout en se montrant chaleureuse et accueillante. L’emploi de certaines couleurs ou d’éléments décoratifs peut aller en ce sens. Il faut avant tout se sentir bien, comme à la maison. De fait, l’ajout d’un canapé en cuir dans un esprit boudoir et cocooning, ou bien l’installation de rideaux aux fenêtres pour se couper de l’effervescence extérieure et donner la possibilité de faire une petite sieste à vos employés, peut amener à des résultats surprenants en termes de bien-être en entreprise.

Un espace pour se détendre et se restaurer

L’éclairage est également un élément à prendre en compte pour instaurer des ambiances détendues. Des lampadaires ou des lampes d’appoint disposés avec soin ou des lampes à LED favorisent le repos par le biais d’une luminosité apaisante.

Cet endroit peut aussi faire office de cafétéria. Quelques équipements supplémentaires comme un micro-ondes, un réfrigérateur ou une table de repas offrent l’occasion de se retrouver.

Pourquoi pas pour une réunion improvisée ? Il est possible de réserver une partie de la pièce pour la créativité et les remarques personnelles. Un mur en ardoise, une boîte à suggestions ou des tableaux permettent de s’exprimer en toute liberté.

La double utilité de la salle de repos

Si la salle de repos doit couper à l’activité principale de l’entreprise, elle peut en revanche accroître les aptitudes et les compétences du personnel. Faire preuve d’esprit d’équipe dans un jeu collectif (baby-foot, billard, consoles de jeux…) développe la cohésion et entretient le relationnel au sein d’un groupe.

Autre ajout non négligeable, l’apport d’un espace documentation tel qu’une bibliothèque se révèle profitable à tous. Lire des articles en rapport avec l’économie ou le domaine d’activité de la société offre de nouvelles opportunités pour le salarié. Et cela participe à le mettre dans de bonnes conditions pour rester efficace et productif !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer