Désormais, la communication est un élément indispensable à mettre au sein d’un commerce ou d’un magasin pour augmenter le nombre de ses ventes. Et pour cause : on estime aujourd’hui que la publicité permet d’augmenter le volume de ses ventes de jusqu’à 75 %. Parmi tous les types de publicités, de plus en plus de commerces s’orientent vers la publicité en ligne. On vous dévoile tous nos conseils pour faire de la publicité en ligne pour ses magasins.
Les réseaux sociaux : fer de lance de la publicité en ligne
Si les réseaux sociaux sont apparus il y a à peine une dizaine d’années en France et dans le monde, force est de constater que ces derniers sont devenus incontournables à l’heure de mettre en avant ses produits et ses services et de faire connaître son enseigne.
En effet, tous les commerces disposent aujourd’hui d’une page sur Facebook ou Instagram, ce qui permet d’être au plus près de ses prospects et de ses clients. Pour cette raison, faire de la publicité pour son magasin sur les réseaux sociaux est devenu indispensable pour augmenter à la fois ses ventes, mais aussi pour soigner son image de marque.
L’e-mailing et la prospection téléphonique
Si de très nombreux commerces et autres magasins misent exclusivement sur leur présence sur les réseaux sociaux pour se mettre en avant, il ne faut pas oublier que seule une tranche de la population fait réellement usage de ces nouvelles technologies.
Pour cette raison, il ne faut pas oublier des moyens de communication plus traditionnels, comme c’est le cas de la prospection téléphonique. De la même manière, louer une liste d’e-mail permet de rentrer en contact avec de très nombreux prospects, et ce, à moindres frais. D’ailleurs, l’e-mailing possède parfois un ROI (retour sur investissement) supérieur à celle d’un investissement conséquent dans les réseaux sociaux.
Créer un site web
On estime aujourd’hui que près d’un Français sur quatre réalise ses achats exclusivement sur internet. À ce titre, il est devenu indispensable de posséder un site web de qualité pour pouvoir toucher ce public-là.
En effet, un site web conçu par un professionnel permettra à vos clients d’acheter vos produits en ligne, sans avoir à se déplacer dans votre magasin. Il s’agira alors d’une véritable vitrine de vos activités, ce qui vous permettra de booster vos ventes.
Ainsi, Il existe de très nombreuses techniques pour faire de la publicité en ligne. Il est possible de faire usage des réseaux sociaux, d’envoyer des mails à ses prospects ou encore de créer un site web de qualité. Ces techniques permettront alors d’augmenter le volume de ses ventes.