Afin d’optimiser la rentabilité des chaînes de production de verre, la technique de convoyage du verre est d’une grande efficacité. Présentation et avantages :
Système de convoyage du verre : qu’est-ce que c’est ?
La technique de convoyage du verre s’intègre dans le Bout Chaud. Il est accélére le rythme de la production de verre. En utilisant cette technologie de pointe, vous pouvez répondre aux impératifs de fabrication à grande échelle dans le Bout Froid. Fonctionnant de manière entièrement automatisée, le convoyeur de verre se commande par un logiciel de supervision. Ce système parfaitement sécurisé et d’une fiabilité optimale est la réponse idéale pour s’adapter à vos cadences de transport et logistique.
Les avantages du système de convoyage de verre.
Lorsque vous fabriquez du verre, vous le faites en continu, jour et nuit. Il s’agit d’une contrainte essentielle de la production de verre. Vous pouvez remédier à cet impératif en vous équipant de systèmes de convoyage de palettes fixes. Cette technologie sophistiquée vous assure un convoyage au bon rythme et en toute fiabilité. Vos verres sont transportés depuis le lieu de production jusqu’aux emplacements de chargement, de manière complètement sécurisée. Il n’est ainsi plus nécessaire que vous utilisez des chariots élévateurs avec les risques que cela induit. Le système prend également en charge de grandes hauteurs de verres empilés sans aucun problème. La réduction du périmètre du film permet de positionner précisément la charge palettisée dans l’installation d’emballage. Cela vous permet de réaliser des économies de surcroît.
Des systèmes de convoyage sans chariot élévateur.
Vous souhaitez relier vos lignes de production, de suremballage par rétraction, de palettisation et de palettes vides entre-elles ? Optez alors pour la solution idéale : le système de transport mobile du verre. Cette technologie d’une grande flexibilité est entièrement automatisée. Elle peut s’adapter à vos contraintes d’espace, le convoyage pouvant être effectué en traversant divers entrepôts. Il peut même passer d’un étage à l’autre sans que vous deviez faire intervenir le moindre chariot élévateur. De plus, aucune installation fixe n’est nécessaire !
Optez pour un système de convoyage pour répondre à vos impératifs de production de verre. Cette technologie moderne fonctionne de manière automatisée, quasiment sans aucune émission de gaz. Parfaitement sécurisée, elle protège à la fois votre personnel, votre production et votre infrastructure. Enfin, le convoyeur sans chauffeur et sans chariot élévateur est silencieux à l’usage.