Forte d’une expérience de plus de 35 ans dans les instruments de mesure électronique, l’entreprise Distrame répond à tous les besoins des industriels en matière de métrologie, de location de matériel ou encore de formation. Visite guidée chez l’expert Distrame.
L’expérience Distrame
En 1979, la Société française d’Instrumentation voit le jour. Elle conçoit, fabrique et distribue des instruments de mesure électronique. 11 ans plus tard, Distrame est créée pour travailler avec un réseau de distributeurs, puis les deux entreprises fusionnent, conservant le nom de Distrame. Outre un nouveau siège social permettant d’améliorer la qualité des services, le spécialiste des tests et mesures s’est développé sur tout le territoire hexagonal en ouvrant des agences régionales aux quatre coins du pays. Cette implantation nationale permet à une vingtaine d’experts d’être au plus proche de leurs clients et de répondre au mieux aux besoins des industriels.
Différents secteurs d’activité
L’industrie est le principal secteur dans lequel Distrame travaille. Les professionnels de l’aéronautique, des télécommunications, de l’agroalimentaire, de l’électronique, des transports, de l’informatique ou encore de la chimie font confiance à cette entreprise. Mais la métrologie est aussi utilisée dans le secteur du bâtiment et de l’efficacité énergétique. Tous les métiers, du gros œuvre jusqu’aux finitions, qui ont besoin d’instruments de mesure, sollicitent le savoir-faire du bureau d’études Distrame. Mais Distrame, c’est aussi des partenariats tissés dans l’enseignement et la recherche pour le développement d’outils adaptés.
Des produits spécifiques
Fréquencemètres, multimètres, analyseurs logiques… Distrame propose une large gamme d’instruments de mesure électronique. Les industriels trouveront par exemple des oscilloscopes USB très performants. Certains produits sont même disponibles à la vente comme à la location. A noter que Distrame dispense également des formations permettant d’apprendre à utiliser efficacement ses instruments. Techniciens comme ingénieurs trouveront ainsi des enseignements adaptés pour améliorer la compétitivité de leur entreprise.