Il existe de multiples applications pour les claviers à membranes. Personnalisables et interchangeables, ils sont de plus en plus sollicités par les secteurs de pointe en quête de perfection à l’image de l’industrie médicale, de l’aéronautique ou encore de l’automobile.
Industrie médicale : un des principaux utilisateurs de claviers
L’industrie médicale implique un environnement matériel hostile. La fabrication de claviers à membranes intervient pour concevoir et réaliser des systèmes d’imagerie. Ce secteur d’activité demande des équipements à la pointe de la technologie. Les équipements d’irradiation médicale, les équipements électromédicaux et électrothérapeutiques utilisent ce type de claviers.
Aéronautique et défense : des secteurs très exigeants
À l’instar du secteur médical, l’aéronautique et la défense demandent des produits d’une fiabilité sans faille. L’avionique civile, c’est-à-dire l’ensemble des équipements électroniques, électriques et informatiques permettant le pilotage d’avions, utilise les claviers à membranes. Les équipements militaires font également appel à cette technologie.
Automobile : un secteur en innovation constante
La haute technicité des claviers à membranes a également séduit le secteur de l’automobile. Un domaine d’activité qui utilise aussi des étiquettes aluminium et des inserts plastiques issus du même process de fabrication.
Développement des applications
Il existe une large gamme de claviers. Du clavier plat au potentiomètre linéaire, les applications sont vastes et peuvent être utilisées dans de nombreux autres secteurs industriels. D’autant que la technologie Duraswitch® permet l’intégration de nouvelles applications qui n’étaient pas jusque-là compatibles. L’ajout d’éléments lumineux a encore développé les possibilités avec par exemple des encres électroluminescentes.
La société Pim industrie est certifiée ISO 14001 version 2004. Une entreprise résolument tournée vers la préservation de l’environnement.