La gestion des stocks et de la marchandise demande une grande exigence en termes de mobilité et de réactivité. Connaître son stock en temps réel peut souvent être la clé pour bien s’approvisionner, répondre à la demande des clients tout en évitant les surcoûts de stockage liés à un grand nombre de produits. En un mot, il s’agit de trouver l’équilibre.
Afin de vous accompagner dans la gestion de stocks de produits et marchandises, les terminaux portables sont un allié précieux qui vous permettent de faciliter la saisie des informations. Petit tour d’horizon des différents modèles de terminal et de leurs particularités.
Datalogic Falcon X3
Le Falcon X3 est un terminal à code-barres Datalogic idéal pour toutes vos tâches de saisie de données et capture d’informations. Que ce soit par le biais de son appareil photo 3 MP, de ces scanners lasers ou de son imageur 2D, ce terminal vous permet de rassembler un maximum de données sur vos marchandises stockées.
La robustesse et la résistance aux températures extrêmes en font également un outil adapté aux utilisations en milieu professionnel.
Intermec CK70
Partageant les mêmes caractéristiques de robustesse et de résistance que le Falcon X3, ce terminal portatif Intermec est spécialement conçu pour répondre aux exigences de rapidité et d’efficience dans la gestion des colis et des marchandises. Son clavier complet et précis permettra de faciliter la saisie des données afin d’améliorer le traitement des commandes ainsi que les flux de produits entrants et sortants.
Motorola MC9190
Présentant les meilleurs caractéristiques de la série des MC 9100, ce terminal Motorola dispose, comme ces semblables, des fonctionnalités nécessaires pour gérer parfaitement les stocks et les arrivées ou départs de marchandises. Fonctionnant sous Microsoft Windows, il offre également un large éventail d’options de capture des données pour traiter différents produits et supports de traçabilité.
En plus de ces terminaux portables, il existe d’autres outils vous facilitant la tâche dans la gestion des flux, l’identification des produits et la traçabilité des marchandises. Les imprimantes thermiques Toshiba permettent, par exemple, l’impression d’étiquettes. Leurs formes compactes limitent les contraintes spatiales tout en répondant rapidement aux besoins de professionnels.