N’importe quel photographe professionnel à Lyon ou ailleurs en France, vous dira qu’être photographe industriel est un métier bien à part. Mais à quoi sert vraiment ce type de photo-reportage ?
Les fonctions de la photographie industrielle
Ce type de photographie ne s’improvise pas. Belle lumière, moyens techniques, post-production (multishoot, retouche ou encore intégration), servent à avoir une optimisation parfaite des prises de vue.
Le photo-reportage industriel a plusieurs vertus. Il peut aussi bien servir à mettre en avant le travail et l’esprit d’équipe d’une société, que les produits ou les services vendus par celle-ci.
Toutes ces prises de vue peuvent donc être utilisées pour des campagnes publicitaires (affichage, Internet, presse, etc.), mais aussi à l’occasion de rapports annuels des groupes industriels ou des PMI par exemple.
Une demande en nette augmentation
Les institutionnels ainsi que les groupes industriels sont conscients de l’importance d’une bonne image, dans tous les sens du terme. Ils se sont rendus compte qu’il est désormais primordial de montrer correctement leur entreprise, leur métier, ainsi que les femmes et les hommes qui y travaillent chaque jour. Ces situations en conditions réelles permettent de montrer une image positive et dynamique de leur société.